Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les EVS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Les EVS   Mar 13 Mai 2008 - 13:37

je serais bien tente mais vus le boulot que ma femme a eu tous au long de l'année à l'iufm je ne pense pas pouvoir m'en sortir en travaillant a l'école en plus.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Les EVS   Mar 13 Mai 2008 - 13:38

ok tine merci de ta reponse....
stef59

Féminin
Emploi : assistante administratif

MessageSujet: Re: Les EVS   Mar 13 Mai 2008 - 14:23

voici le mail que nous avons reçu ce matin !!INSPECTION ACADEMIQUE DU NORD
Division de l'Organisation Scolaire

A l'attention de Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement employeurs des contrats aidés du 1er degré

J'ai l'honneur de vous informer que vous êtes autorisé(e) à renouveler pour une durée d'un an la totalité des contrats aidés du premier degré qui arrivent à échéance à la fin de l'année scolaire.

En ce qui concerne les emplois vie scolaire éligibles au titre du RMI, je suis toujours dans l'attente d'une réponse du Conseil Général du Nord.
Cependant, il est souhaitable de faire une demande de convention à l'ANPE pour ces personnels et de préparer leur nouveau contrat de travail, afin que celui-ci puisse être renouvelé dans les temps, si l'accord du Conseil Général devait parvenir tardivement.

Je vous remercie de votre collaboration.

Le Secrétaire Général,
François VAGANAY
maryline

Féminin
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR

MessageSujet: Re: Les EVS   Mar 13 Mai 2008 - 14:43

bonjour steph59
moi aussi j'ai eu le même mail, le lycée wallon n'a pas intérêt a traîner...............
tine

Féminin
Emploi : evs

MessageSujet: Re: Les EVS   Ven 16 Mai 2008 - 20:06

Quelqu'un pourrez me dire ce qu'on doit faire nous les ex-rmistes pour etre renouveler.
On me dis de faire un dossier et après ne plus rien faire ca va se faire automatiquement.
L'anpe n'en sait pas plus.
Merci
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Les EVS   Sam 17 Mai 2008 - 12:58

j'ais reçu ce matin un courier du lycée de sin le noble avec les papiers a renvoyer pour mon renouvelement les votre ne devrais pas tarder....
vw

Féminin
Emploi : assistante administrative

MessageSujet: Re: Les EVS   Sam 17 Mai 2008 - 18:56

Salut, moi aussi je suis une ex rmiste, le directeur et moi allons demander une convention à l'anpe et puis on verra si je
serai renouvellée. J'espère que ca se fera et rapidement, c dur d'attendre!!
tine

Féminin

MessageSujet: Re: Les EVS   Lun 19 Mai 2008 - 9:58

Bonjour à tous,
J'ai téléphoné ce matin à Mme Lewandowski, elle ne sait toujours pas pour le renouvellement des ex-rmistes. Elle attends l'accord du conseil général.
Il ne faut pas aller chercher une convention à l'anpe c'est une erreur, il ne faut remplir aucun papier c'est elle qui fait tout.
lyli

Féminin

MessageSujet: Re: Les EVS   Lun 19 Mai 2008 - 12:21

J'ai également téléphoné à Me Lewandowski , même réponse pour les rmistes, mais elle a preparé les dossiers pour les 77 personnes concernées. qui peut contacter le conseil général dans l'assos. afin de nous renseigner sur notre avenir!!!!
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Les EVS   Lun 19 Mai 2008 - 16:48

les papiers que l'on reçoit sont juste a signer par nous et notre dircteur et sont déja repartis pour le lycée,j'espere qu'il ya aura une reponse rapide pour les ex-rmiste.
angel

Féminin

MessageSujet: evs80   Lun 19 Mai 2008 - 19:43

bonsoir savez vous quelque chose pour nos contrats dans la Somme (80) ?
tine

Féminin

MessageSujet: Re: Les EVS   Mer 21 Mai 2008 - 13:58

Bonjour,
Quelqu'un a t-il téléphoné au conseil général????
Je pense que nous serons plus renseigné en téléphonant et nous serons à quoi nous en tenir.
tine

Féminin

MessageSujet: Re: Les EVS   Mer 21 Mai 2008 - 19:30

Alors jai téléphoné au conseil général mais jai toujours eu le répondeur.
Si quelqu'un veut apeler le numero est 03/28/07/76/06
marie-pierre

Féminin

MessageSujet: Re: Les EVS   Mer 21 Mai 2008 - 23:55

Pour info :

mais que se passe-t-il ?

Plus ça va, moins on comprend ce qu'il se passe concernant le renouvellement de nos contrats.
Les infos arrivent, contradictoires, incompréhensibles, ou mystérieuses...
Voici un message envoyé par une EVS qui donne quelques pistes pour mieux comprendre :

"Les aides que l'Etat donne à l'éducation nationale pour nos contrats seraient dégressives en fonction du nombre d'année. C'est serait pour cela que les IA dans certains départements auraient fait le choix
de ne pas renouveler les contrats de personnes en postes actuellement mais par contre elles vont procéder à de nouveaux recrutements, ce qui est proprement scandaleux. Quant aux conseils généraux, je ne sais pas mais je présume que ce doit être à peu près la même chose. Dans certains départements effectivement des EVS et AVS se sont vu spécifier leur non reconduction, dans d'autres par contre, ils sont reconduits . Le problème qui à mon avis est important est que l'Etat continue à recruter des EVS. De plus il va y avoir ce fameux contrat unique (CUI, contrat Unique d'Insertion) qui risque de nous porter préjudice si le gouvernement décidait de le mettre en place rapidement car à ce moment là toutes les personnes travaillant sur d'autres types de contrats passeraient à la trappe. Pour moi ce qu'il y a de malsain c'est que tous les départements ne soient pas logés à la même enseigne et j'espère que les décisions prises ne cachent pas des orientations politiques politiciennes."

L'IA73 nous a en effet parlé de ce nouveau contrat "CUI"
après le "contrat d'avenir sans avenir" nous aurons le "cui cui les petits oiseaux" What a Face
Résultat : faire baisser les chiffres du chômage, prendre à chaque fois des nouveaux qui ne connaissant rien à ces contrats se feront avoir et galèreront comme nous pour tenter de comprendre à quoi ils ont droit, ou plutôt à quoi ils n'ont pas droit, maintenir des emplois précaires avec du personnel "fragile" (peur du chômage) donc sensé ne pas trop en demander, renouveler les contrats pour que personne ne comprenne jamais vraiment de quoi il retourne et donc ne puisse s'organiser pour contrer les absurdités de ces contrats, renouveler les personnes pour se débarrasser de ceux qui commencent à manifester pour demander plus de respect.
Mais où va-t-on ?
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Les EVS   Jeu 22 Mai 2008 - 10:47

j'ais envoyer mes papier pour mon renouvellement mais dessus il est bien indiquer que c'est l'anpe et non l'education nationale qui vas decider si mon contrat seras ou non renouveller ??c'est quand même debile que se soit l'anpe qui decide cela alors qu'il ne font rien pour vous lorsque vous aller les voir et qu'il ne sont même au fait de ce que l'on fait dans les écoles......
marie-pierre

Féminin

MessageSujet: Re: Les EVS   Jeu 22 Mai 2008 - 11:31

Je ne crois pas que l'anpe "décide"... je crois que les anpe suivent bêtement les ordres du ministère du travail et qu'il n'y a pas vraiment de concertation commune entre ministère du travail et EN.
en gros, c'est le foutoir le plus complet.
cyril

Masculin

MessageSujet: Re: Les EVS   Jeu 22 Mai 2008 - 14:32

Le foutoir bien entendu,

Voici un petit aperçu du préfet de L'Eure lors de son RDV avec des EVS.

Simplement et clairement, les EVS c'est 36 mois maximun, alors ne pas croire à une pérennisation des contrats, les personnes qui ont des diplômes n'ont rien a faire ici, donc fin juin le chômage.

Et les Evs qui s'occupent d'enfant avec handicap, pourquoi les parents ne les paieraient pas d'eux même avec les chèques emploi service universel.

Mais ce qui est sur pour notre département, 502 contrats existent, le budget est voter ils seront rennouvellés mais avec qui et comment vous le verrez bientôt, et les directeurs recevront une demande de rennouvellement et donneront leur avis pour le choix, mais l'avis définitif revient a l'IA.

En fait ils nous prennent pour des cons, mais vraiment des gros cons, alors moi je vais resigner, mais je vais profiter d'une chose, je resigne pour être payer en juillet et Aout mais dès septembre je part car pas d'avenir ça me branche pas.

Comme beaucoup un pti' rêve est dans ma tête "Mai 68 - Mai 08 , 40 ans après pkoi pas"

Et les nains c'est au pays de Blanche Neige, alors SARKO dégage tu pu la richesse et l'hypocrisie.

Cyril du 27
tine

Féminin

MessageSujet: Re: Les EVS   Jeu 22 Mai 2008 - 20:42

admin tu n'a pas de new à nous donner.
tine

Féminin

MessageSujet: Re: Les EVS   Ven 23 Mai 2008 - 10:42

Bonjour à tous,
Alors mon directeur viens de téléphoner au conseil général, il attends l'accord du président du conseil général.
Mais si ca tenez qu'a lui il renouvelerez tous le monde.
On aura une réponse début juin.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les EVS   Sam 24 Mai 2008 - 21:22

J'ai les mêmes nouvelles que vous, c'est à dire pas grand chose.
Je surveille mes mails cyclops

flower
Voir le profil de l'utilisateur http://assistdirecole.bestcheapforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les EVS   

Les EVS
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4